Les comités citoyens

Le Comité citoyen

Le Comité citoyen a été créé par l'Assemblée générale lors de sa réunion ordinaire du 2 juillet 2001. Ce Comité est un organe consultatif, il a pour attribution d'apprécier l'utilité citoyenne des actions de l'association et leur conformité à ses objectifs fondateurs dans le cadre d'un rapport annuel.

Composition du Comité citoyen :

• Williams NUYTENS, Président, Professeur en sociologie à l'Université d'Artois,
  • Jean-Pierre BOUSQUET, Ancien Conseiller de la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires,
  • Danièle CATALAN, Ancien Proviseur Vie Scolaire de l'Académie de Rennes,
  • Claude RAFFALLI, Ancien Proviseur adjoint du Lycée Claude Bernard (Paris 16e),
  • Marlène BRISSARD, Ancienne Inspectrice,
  • Andrée SFEIR, ancienne Déléguée générale de l'association ÉVEIL.

Le Comité citoyen Jeunes

Le Comité citoyen Jeunes aura pour attribution d'apprécier l'utilité citoyenne des actions de l'association, leur conformité à ses objectifs fondateurs, et aux grands textes, notamment celui de la Convention internationale des droits de l'enfant. Il a été créé à titre pilote pour l'année 2015-2016 et se réunira une fois par trimestre.

Julien, Margaux et Naomi, membres du

comité citoyen Jeunes

Représentation à l'assemblée

générale du comité par Anissa

Composition du Comité citoyen Jeunes :

Jeunes, lycéens adhérents aux valeurs de l'association, membres coopérants accompagnés d'un ou plusieurs référent(s) adulte(s) de l'établissement scolaire - membre(s) coopérant(s) ou membre(s) actif(s).