Réseaux associatifs et institutionnels

L’association ÉVEIL participe activement à l’oeuvre des associations dont elle est membre.

ÉVEIL est membre du Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant, le COFRADE, Andrée Sfeir en est Présidente d'honneur. Avec ses 50 organisations membres, le COFRADE veille à l’application en France de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant, la CIDE, donc à la défense des droits de l’enfant, parmi lesquels figurent les droits à l’expression et à la participation. La CIDE fait de l’Enfant un sujet de droit et un acteur social.

L’association ÉVEIL est membre du collège Associations du Comité 21 et le Comité 21 est membre d’ÉVEIL. Le Comité 21, Comité français pour l’environnement et le développement durable, est né en 1995 pour faire vivre en France l’Agenda 21, programme d’actions pour le 21ème siècle, ratifié au Sommet de la terre de Rio.

L’association ÉVEIL adhère également à l’ADFI-Yvelines.

undefined COFRADE, Conseil Français des Associations pour les Droits de l'Enfant.
Le COFRADE a pour mission de veiller au respect et à la diffusion en France de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.
ÉVEIL est membre et administrateur du COFRADE. Andrée Sfeir, Déléguée générale de l'association ÉVEIL, est Présidente d'honneur du COFRADE.
undefined

Comité 21, Comité français pour l’environnement et le développement durable.
Le comité 21 est né en 1995 pour faire vivre en France l’Agenda 21 – programme d’actions pour le 21e siècle ratifié au Sommet de la Terre de Rio. Pour contribuer à la réalisation de l’Agenda 21 en France, le Comité 21 a mobilisé des décideurs publics, privés, associatifs, au sein des différentes composantes de la société française.
ÉVEIL est membre du Comité 21.

educadroit

EDUCADROIT

Le projet EDUCADROIT sensibilise les enfants et les jeunes au Droits et a leurs droits. Ce projet est lancé par le défenseur des drtois depuis 2017.

ÉVEIL fait parti du réseau des intervenants de l'éducation des enfants et des jeunes au(x) droit(s) reconnu par le Défenseur des droits.

UNADFI, Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu. L'UNADFI regroupe et coordonne les ADFI, dont l'objet est l'information sur le phénomène sectaire, la prévention et l'aide aux victimes.
ÉVEIL est membre de l’ADFI-Yvelines.

AADH

AADH, Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme.

L'alliance apporte un soutien juridique gratuit et confidentiel auprès des organisations, de toutes tailles et à dimension nationale ou internationale, actives dans la protection des droits humains.