Activités périscolaires
periscolaire

Activités périscolaires

 

 Les temps d’animation périscolaires

 

Les rythmes scolaires changent et les temps extrascolaires s’allongent. Dans cette démarche où l’éducation nationale souhaite développer des temps de loisirs et d’activités culturelles en plus des temps d’apprentissages en classe traditionnels, l’association EVEIL se positionne afin de proposer des activités ludiques pour les élèves tout en les sensibilisant à la citoyenneté.

L’animation d’ateliers périscolaires est un moyen efficace d’apporter aux enfants un nouveau regard et une envie d’apprendre tout en s’amusant. Les valeurs de la République et la citoyenneté dans son large sont des valeurs qu’il faut faire vivre chez les enfants dès le plus jeune âge. En suivant un groupe pas à pas tout au long de l’atelier, l’animateur périscolaire EVEIL peut s’adapter aux enfants et leur offre un temps riche en activités : jeux, création artistiques, réalisations d’expériences, discussions en groupe, etc. tout en les initiant à la citoyenneté !

 


Les ateliers en quelques mots :

 

  • Public cible : cycle 2 et 3
  • Objectif : permettre aux élèves de devenir acteurs de leur citoyenneté et leur donner envie d'agir pour mieux vivre ensemble à travers des ateliers ludiques.

 

 

Quelques exemples de modules périscolaires développés par EVEIL…

 

2016-2017 : Rap Citoyen avec la Mairie de Paris. A travers l’écriture et la mise en musique d’un texte en groupe, les enfants découvrent la citoyenneté et créent avec l’animateur leur propre rap !

 

2015-2016 : Temps d’ateliers périscolaires sur le vivre ensemble avec la Mairie d’Allauch.

 

2013-2014 : Atelier « Je protège ma planète » au sein des écoles élémentaires parisiennes. Une sensibilisation au développement durable et à la protection de l’environnement à travers la réalisation d’expérimentations sensorielles et d’activités ludiques.

 

Activités périscolaires
Les modules sur ce thème :
 
Informations légales
Réalisation K to K