Ensemble, construisons l'Europe!

jeunes européens

Contactez-nous pour
recevoir la fiche module

Parce que les jeunes sont des acteurs clés dans la construction européenne, il est essentiel de solliciter leur participation dès à présent !

L’association Éveil propose un programme d’interventions ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté européenne et de les informer sur les possibilités de mobilité européenne.

Informations sur le programme :

• Public cible : Tous les lycéens d’Ile-de-France

• Articulation du programme : Deux séances d’1h30 réalisées à 15 jours d’intervalle.

Informations sur la programmation :

• Une première séance est consacrée à l’animation d’un débat argumenté ainsi qu’à un rappel des principaux fondements européens.

• Une seconde séance est dédiée à la mise en place d’un temps d’échange avec un étudiant européen ainsi qu’à la présentation des opportunités de mobilité européennes.

Partenaires :

Ministère des Affaires étrangères et du développement international et la Fondation Hippocrène

Europe
Les modules sur ce thème :