Réalisez votre service civique chez ÉVEIL

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez prendre du temps pour réfléchir à votre avenir et gagner en expérience ?

Alors réalisez votre service civique au sein de l’association ÉVEIL.

Vous accomplirez une mission d’intérêt général sur les thématiques de l'éducation et de la citoyenneté, de 6 mois et 4 jours par semaine minimum.

Nous proposons 2 missions pour l'année scolaire 2018-19 :

MISSION « PRIX EVEIL – CONCOURS VIDEO »

MISSION« ANIMATION CITOYENNE – SENSIBILISATION EN CLASSE »

Notre association organise un concours vidéo "Liberté d'expression et d'opinion" et le soutien d'un volontaire, sensible à la production audiovisuelle et à l'organisation d'événement, sera bénéfique à la mise en place du Prix.

Dans le cadre de la mission, le volontaire est amené à rencontrer les professeurs et leurs élèves pour connaître leur avancement dans la création de leur film et à soutenir l'organisation du Prix EVEIL qui se tiendra à Paris en mai 2019.

Notre association organise des animations en classe sur diverses thématiques : le développement durable, les valeurs de la République, les discriminations, l'eau,...

Dans le cadre de la mission, le volontaire est amené à créer un lien entre les acteurs et les bénéficiaires des actions menées en classe. Il ira rencontrer les animateurs de l'association (acteurs) et les élèves et professeurs (bénéficiaires).

Il animera également des ateliers sur le temps périscolaire dans des écoles parisiennes (mardi et vendredi après-midi). Lors de ces contacts, il collectera des témoignages, des photographies, des verbatims qui seront utilisées pour illustrer les actions terrain de l'association.

Pour faciliter l'intégration à la vie de l'association, nous souhaitons que le volontaire réalise sa mission sur 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi /ou/ mardi, mercredi, jeudi, vendredi /ou/ lundi, mardi, mercredi, vendredi.

Durée : 10 mois >> 09/2018 à 06/2018 // 28 h/semaine