Tremplin stage Roubaix
orientation

Tremplin stage Roubaix

stage obligatoireen 3èmeLa problématique de la réussite scolaire et professionnelle des jeunes roubaisiens est au cœur de la préoccupation de la Ville de Roubaix. Elle développe ainsi depuis 2007 un dispositif d’accompagnement individualisé de recherche de stage pour les jeunes scolaires, intitulé « Tremplin stages Roubaix », afin de les aider à concrétiser leur recherche de stage en lien avec leur projet professionnel.

L’association ÉVEIL met en œuvre ce programme dans ce territoire à travers les actions suivantes :

• La réalisation d’interventions en classe
  • Un accompagnement individualisé des élèves en difficulté
  • La fédération d’un réseau de professionnels
  • La réalisation d’un travail de recherche sur les freins à la recherche de stage

Informations sur le programme :

• Public cible : les élèves de 3ème et les lycéens de la ville de Roubaix
  • Objectifs : accompagner les élèves dans leur recherche de stage en favorisant la confiance en soi et l’acquisition de savoirs-être professionnels

Partenaire :

Ville de Roubaix

Informations sur le contenu des interventions en classe :

Ce programme est constitué de 3 séances distinctes d’1h adaptées aux besoins pédagogiques des équipes enseignantes.

• 1ère séance (1h) : Avant le stage – Quel stage pour quel projet ?
  • 2ème séance (1h) : Avant le stage – Comment concrétiser sa recherche ?
  • 3ème séance (1h) : Après le stage – Je fais le bilan de mon stage

Orientation / insertion
Les modules sur ce thème :

Je donne mon avis

Tu es un élève, collégien ou lycéen, roubaisien ?

Donne ton avis sur la recherche de stage et les ateliers "Tremplin Stage Roubaix" en remplissant ce questionnaire.

Pour plus d’information sur ce programme ou si vous voulez intégrer le réseau de professionnels « Tremplin Stage Roubaix », merci de contacter :

tremplin-stage@eveil.asso.fr

Capucine CAILLIEZ