******aa*******
Les comités citoyens

❝ Le Comité citoyen ❞

Le Comité citoyen est un comité d’éthique créé par résolution de l’Assemblée générale du 2 juillet 2001.

Septembre 2023

Missions :

- Veiller à la conformité des actions de l'association avec son objet et son but

- Présenter un rapport annuel sur l'exécution de a mission au Conseil d'administration.

Actions en 2021/2022 :

Le Comité citoyen adultes s’est réuni le 13 décembre 2021 et le 16 mai 2022 au siège de l’association. Ayant pour mission d’examiner le contenu des programmes au regard de l’objet de l’association, le Comité Citoyen a choisi le module « Lycéens franciliens pour la citoyenneté ».

Composition:

• Christine BERBIGIER, Vice présidente de l'association ÉVEIL,
  • Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l'association ÉVEIL,
  • Jérôme DAMBLANTIA-IPR d'Histoire-Géographie, Référent "Valeurs de la République" de l'Académie d'Amiens
  • Yves QUÉRÉ, membre de l'Académie des Sciences et ancien administrateur de l'association ÉVEIL

• Claude RAFFALLI, Ancienne Proviseure adjointe du Lycée Claude Bernard (Paris 16e).
  • Suzanne LAHLOU, Fondatrice de Marketing Mums et ancienne chargée de coordination de l'association ÉVEIL

,

Le Comité citoyen Jeunes

La création du Comité citoyen jeunes a été ratifiée par l’Assemblée Générale de l’association ÉVEIL, le 14 octobre 2015. Il est composé de membres actifs de l’association ÉVEIL et de membres coopérants, élèves de l’enseignement secondaire ou étudiants de l’enseignement supérieur.