Partenariat média avec SQOOL TV

En 2022/2023 et dans le cadre des 30 ans d'EVEIL, le média SQOOL TV, partenaire de l'association EVEIL, a mené 4 interviews télévisées, mettant en valeur l'équipe EVEIL, les missions de l'association et le Prix EVEIL. Nous remercions vivement l'équipe de SQOOL TV pour la visibilité apportée à l'association.

26 juin 2023 / Interview de Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l’association EVEIL et Hélène MILCENT, intervenante EVEIL en Ile-de-France au Grand JT de l'Education

Retrouvez l'émission du Grand JT de l'Education de ce 26 juin, sur les plateaux de SQOOL TV, au cours de laquelle la journaliste Virginie GUILHAUME a interviewé Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l’association EVEIL et Hélène MILCENT, intervenante EVEIL en Ile-de-France, suite aux annonces du ministre de l’Education nationale sur le doublement des heures d’Enseignement Moral et Civique à la rentrée scolaire 2024.

29 mai 2023 / Interview de 2 élèves et du C.P.E du lycée Aragon-Picasso à Givors (69), lauréats du Prix EVEIL 2023 au Grand JT de l'Éducation

La journaliste Virginie GUILHAUME a accueilli 2 élèves du lycée Aragon-Picasso à Givors (69), Maëlys et Théo, ainsi que leur Conseiller Principal d'Education, Christophe VANDENBROUCKE, dans l'émission du Grand JT de l'Education, sur les plateaux de SQOOL TV.

Lauréats lycée du concours vidéo Prix EVEIL à la citoyenneté 2023, sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression, organisé par l’association EVEIL, ils ont apporté leur témoignage sur leur participation et sur le tournage de leur vidéo « On dit non ! Ensemble contre toutes les formes de discriminations ! », en collaboration avec leurs camarades de 2nde, 1ère et Terminale.

22 février 2023 / Interview d'Andrée SFEIR, Présidente et de Naomi MARTIN, membre du Comité Citoyen Jeunes, au Grand JT de l'Éducation sur la chaîne SQOOL TV

"Le concours vidéo Prix ÉVEIL à la citoyenneté, c'est avant tout une coopération, dans l'école repensée de demain, entre chefs d'établissements, professeurs et jeunes, pour mener un projet et créer tous ensemble". Virginie GUILHAUME

La journaliste Virginie GUILHAUME a accueilli hier soir Andrée SFEIR, Présidente de l'association ÉVEIL et Naomi MARTIN, membre du Comité citoyen Jeunes et lauréate de la 1ère édition du Prix ÉVEIL, dans l'émission du Grand JT de l'Education, sur les plateaux de SQOOL TV, pour échanger sur le concours vidéo Prix ÉVEIL à la citoyenneté, dans le cadre des 30 ans de l'association ÉVEIL.

23 novembre 2022 / Interview de Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l’association EVEIL, durant le Salon des Maires, par le média sur l'éducation SQOOLTV

Lors de la participation de l’association ÉVEIL au Salon des maires à Paris du 22 au 24 novembre, Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l’association EVEIL, a été interviewé par Irina CAPRON, journaliste du média sur l’éducation, SqoolTV, et s'est exprimé sur la citoyenneté des jeunes. Retrouvez l’intégralité de l’interview ici : https://youtu.be/N9QKuopKqLM