Retours d’expérience des partenaires
ENI
Dans le cadre de notre collaboration avec ENI, l’association ÉVEIL propose des programmes de sensibilisation des collégiens, des lycéens et des professeurs sur les économies d’énergie et le développement durable.
Timothée MACÉ DUBOIS: Chef de programmes et partenariats CEE
- Comment avez-vous connu l’association ÉVEIL ?
L’association ÉVEIL met en œuvre, sur le terrain, le programme « Génération Energie » porté par Eni Gas & Power France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Depuis 2019, des intervenants de l’association interviennent dans les collèges et lycées de France métropolitaine et d’Outre-Mer pour sensibiliser les publics scolaires à la transition écologique et aux économies d’énergie. Agréée par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, connue pour son engagement pour la citoyenneté et l’engagement des jeunes, l’association ÉVEIL était donc le partenaire idéal pour nous accompagner dans la mise en œuvre du programme.
2. En quoi l’association ÉVEIL répondait-elle à vos attentes lorsque vous l’avez contactée ?
L’association ÉVEIL a de nombreux atouts pour mettre en œuvre le programme Génération Energie : légitimité pour intervenir dans les établissements scolaires, compétence grâce au choix très pointu de ses intervenants et de son équipe de permanents et organisation structurée lui permettant de gérer le lien avec les professeurs, les prestataires et les pouvoirs publics.
3. Que pensez-vous de votre expérience avec l’association ÉVEIL ?
C’est un vrai bonheur de travailler avec l’association ÉVEIL ! La connaissance technique des sujets, la pédagogie de ses intervenants en classe et la sympathie de ses équipes font d’ÉVEIL un partenaire de très grande qualité. Aujourd’hui, près de 95% des professeurs souhaitent une nouvelle intervention Génération Energie dans leur classe pour l’année prochaine, signe de qualité du programme !