Mini Challenge 2022 : Paris pour la planète
devdurable

Mini Challenge 2022 : Paris pour la planète

Qui peut participer ?

Toutes les classes de Grande Section et à double niveau, les classes du CP au CM2 et à double niveau, faisant partie des 100 écoles parisiennes, dont 5 écoles polyvalentes, où l'association EVEIL intervient sur le programme "Pour Paris demain, devenons écocitoyens", en partenariat avec la Ville de Paris et Dalkia Smart Building.

Voir la liste des écoles parisiennes concernées

Affiche ici

Objectifs

Mobiliser la créativité des élèves dès le plus jeune âge et les amener à réfléchir sur les économies d'énergie, la protection de la planète et le développement durable, en complément des interventions "Pour Paris demain, devenons écocitoyens" réalisées par l'association EVEIL.

Productions

• Pour les classes de maternelle (GS et classes à double niveau)une affiche A3 sur le respect de l'environnement.

• Pour les classes d'élémentaire (CP à CM2, dont les classes à double niveau) :  un poème de 2 strophes minimum sur le respect de l'environnement et l'éco-citoyenneté.

Inscriptions

Date limite d'inscription et d'envoi des oeuvres : vendredi 10 juin

Pour s'inscrire : envoi du règlement du concours signé (ici) et du formulaire d'inscription (ici)

Où envoyer l'inscription et l'oeuvre réalisée ?  info@eveil.asso.fr

Délibération

Les lauréats seront désignés la semaine du 13 juin 2022 par un jury composé de représentants de l’association ÉVEIL.

Trois prix seront décernés à :

- Une classe de maternelle lauréate

- Une classe de cycle 2 lauréate

- Une classe de cycle 3 lauréate

De nombreuses récompenses sont à la clé

Les 3 classes lauréates gagneront une sortie de classe offerte par l'association EVEIL, dans Paris intra-muros ou en Ile-de-France, en lien avec l'environnement.

Tous les élèves des trois classes lauréates recevront également chacun un livre sur le développement durable.

Liste des lots ici

Développement durable
Les modules sur ce thème :